Hollande Gardera Taubira

Malgré les réticences répétées de la ministre de la Justice sur la déchéance de la nationalité, Hollande et Valls ne prévoit pas de se séparer de Christiane Taubira un de leur dernier atout encore aussi apprécié qu’entendu à gauche possiblement utilisable en 2017…

Christine-Taubira

L’Elysée fait une mise au point, vendredi matin. il est hors de question de renvoyer la garde des Sceaux Christiane Taubira. Malgré les réticences répétées de la ministre de la justice sur la déchéance de la nationalité pour les Français binationaux convaincus de terrorisme, l’Élysée exclut l’idée de la renvoyer malgré les pressions des deux partis d’extrême droite Français, LR et FN et d’une partie de la presse Française.

Au premier plan pour la réforme constitutionnelle.

« Je ne fais pas mystère du fait que oui, je pense que la déchéance de nationalité n’est pas souhaitable pour des Français binationaux parce que l’efficacité, et le Premier ministre en a convenu, est absolument dérisoire », a-t-elle expliqué sur iTELE. Malgré son opposition sur cette question, le chef de l’état souhaite lui maintenir sa confiance. C’est elle, nous confie-t-on à l’Elysée, qui défendra aux côtés de Manuel Valls le projet de la réforme constitutionnelle en février prochain.

Toute la splendeur de la démocratie Française qui n’a jamais été autant dégradée. Être contre une mesure mais la porter devant le sénat, juger une mesure dérisoire mais voter pour. Pathétique mais bien socialiste dans le fond. De la poudre aux yeux car les terroristes dans le contexte actuel se fichent éperdument de ces réactions de réactionnaires en charentaises qui font surtout du bruit auprès des chaines de télévision et auprès de leurs propres concitoyens qui, majoritairement, suivent aveuglément malgré les dangers d’une telle réforme.

Des « veaux » aurait peut être dit le Général De Gaulle qui fit lui aussi l’objet de cette mesure par des pro-nazis. Des terroristes qui époque ont eux aussi à obtenir cette mesure de bannissement contre un Français accusé de #terrorisme alors qu’il ne travaillait qu’à sauver la France de l’épouvantable régime #Nazi.

,

Laisser un commentaire