La chasse aux chômeurs reprend

Être stigmatisé par ces gouvernements et ou ces politiques actifs ou non aux bilans médiocres et que l’on paye pourtant fort cher, c’est tout de même un comble !

xavier-bertrand-nouveau

Selon Xavier Bertrand, socialo-ripoublicain ou inversement puisque c’est la même famille dorénavant, les demandeurs d’emploi perçoivent entre 15000 et 20000 € par an d’allocation chômage. Ça serait trop ! Il oublie que plus d’un chômeur sur deux n’est pas indemnisé et quand les autres le sont, ils touchent 70% de leur salaire brut, soit une moyenne de 1050 € par mois. Le nouveau président du conseil régional du nord pas de calais Picardie est donc un menteur qui stigmatise inutilement les personnes privées d’emploi à des fins électoralistes !

xavier-bertrand-menteur

Quant à l’allocation moyenne, elle se situe à 1057 euros net mensuel, selon les chiffres de l’Unedic. Soit 12.500 euros par an (ou plutôt sur 11 mois, durée moyenne effective de l’indemnisation). C’est donc très en-dessous de la fourchette avancée par Xavier Bertrand. De fait, d’après Pôle emploi, seul le quart des chômeurs indemnisés touchent une allocation au-dessus des 15.000 euros avancés par l’ancien ministre du travail.

On pourrait ajouter qu’avant d’être chômeur, il faut avoir cotisé, il faut avoir été productif, beaucoup plus productif qu’un Xavier Bertrand, un Sarkozy, un Hollande, un Valls et toutes ces hordes de parasites qui se succèdent au gouvernement !

[cptr]

,

Laisser un commentaire