Manifs contre l’état d’urgence

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, à Paris et dans plusieurs villes, pour dénoncer l’état d’urgence et le projet de déchéance de nationalité.

manifsEtatUrgence

Au cri de slogans tels : « état d’urgence, état policier », quelques milliers de personnes ont bravé la pluie samedi à #Paris pour dénoncer le projet de déchéance de nationalité et l’état d’urgence, alors qu’un projet de loi le prolongeant sera examiné dans les jours qui viennent au Parlement.

Outre le défilé parisien (20 000 à 30 000 personnes), des manifestations se sont déroulées dans les principales villes de France, dans le calme.

Certains ont défilé sous la pluie jusqu’à la place du Palais-Royal, où se trouve le Conseil d’État, qui a refusé mercredi de suspendre l’état d’urgence. Les slogans se sont adaptés aux circonstances météorologiques : « le temps est pourri, le gouvernement aussi ».

Les manifestants étaient réunis à l’appel des collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d’urgence », qui regroupent notamment des syndicats #CGT #FSU, des associations #Attac, Droit au logement, Droits devant, #MRAP et des organisations de défense des droits de l’homme #FIDH.

[cptr]

Laisser un commentaire