Sarkozy auditionné par la justice

Nicolas Sarkozy a été entendu toute la journée de ce mardi 16 février par des juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. Il est interrogé dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Bygmalion et du financement de sa campagne présidentielle de 2012.

corruption-fr

A l’issue de cette journée, Nicolas Sarkozy peut soit « être mis en examen, soit être placé sous le statut de témoin assisté » comme l’a été Jean-François Copé avant lui dans cette même enquête.

L’ancien chef de l’État inquiété par la justice est un habitué des perrons de la justice, toutefois, il a toujours réussi a passer entre les mailles du filet malgré les évidences de malfaisances qui s’accumulent mais n’aboutissent jamais devant un tribunal.

Une nouvelle mise en examen après un weekend difficile durant lequel il a été boycotté par les ténors de la droite lors du Conseil national de son parti serait cette fois catastrophique pour Sarkozy malgré sa duplicité et ses mensonges qui ont maintes fois montrés sa capacité à rebondir et retrouver un rôle central  dans l’arène politique

[cptr]

,

Laisser un commentaire