Trump est un nazi pas un chrétien

Pas plus que Lepen ou Sarkozy, Juppé, Valls, Hollande, et autres fabriquant de camps de rétention, pour ne pas parler de camps de concentration, Trump n’est ni Chrétien ou Musulman ou Juif ou Boudhiste ou athée, ce n’est qu’un sinistre vieux raciste aussi aigri que laid.

trump

S’il est rare qu’un pape s’immisce ainsi dans une campagne électorale, le pape François, lui, n’y est pas allé par quatre chemins. Dans l’avion qui le ramenait jeudi du Mexique, le souverain pontife n’a pas mâché ses mots à l’encontre du candidat favori des républicains pour la Maison-Blanche.

– Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne, a lancé le pape en réponse à un journaliste qui l’interrogeait sur les positions anti-immigrés du vieux candidat psychopathe.

Le milliardaire américain raciste aurait jugé « honteux » les propos du souverain pontife.

– Qu’un leader religieux mette en doute la foi d’une personne est honteux, a répondu Donald Trump dans un communiqué. Aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d’un autre homme, a-t-il ajouté furieux, l’air plus dément que jamais alors qu’il est considéré pourtant comme le candidat républicain le moins chrétien mais pour ce dément, il est important de gagner une partie au moins de ce vote religieux dans la mesure où le vote des chrétiens, catholiques et protestants, pèse lourd aux États-Unis

,

Laisser un commentaire