Jean Luc Mélenchon fait le plein

Ce mercredi 2 mars, Jean-Luc Mélenchon était face à un auditoire universitaire attentif pour sa conférence à l’école de commerce Audencia de Nantes. Les places disponibles pour la conférence sont parties en quelques heures.

jlm-ere-du-peuple

Quelque 800 inscriptions pour la présentation de Jean-Luc Mélenchon à l’école de commerce Audencia de Nantes et beaucoup de déçus, faute de place. Et oui, Mélenchon fait le plein

Les organisateurs ont dû ouvrir un second amphi et retransmettre la soirée en direct sur les réseaux sociaux. Qui aurait pu croire que le représentant du Parti de Gauche allait attirer les foules dans un lieu où le libéralisme est censé être loi ? Et en plus, recevoir un accueil positif pour la présentation de la seconde version du livre L’Ère du peuple.

Passée l’entrée sous les applaudissements, l’évocation de sa doctrine écosocialiste ( social et écologie ) a remporté un certain succès côté public. C’était le cas pour Nicolas et Augustin, tous deux étudiants à Audencia, venus entendre un discours moins formaté que d’habitude. Bref, le consensus est au rendez-vous et l’intérêt certain.

Laisser un commentaire