Nouvelle journée d’action le 17 mars

Après la chair à canon, la chair à patrons disaient quelques slogans. Les étudiants ne lachent rien et prévoient une nouvelle journée d’action le 17 mars. L’Unef appelle les étudiants des universités à se mobiliser dès la semaine prochaine, pour maintenir la pression sur l’exécutif.

L’UNEF, à travers son président William Martinet, estime que la mobilisation de ce mercredi est un « succès ». A noter la présence très remarquée de l’Eurodéputé et candidat à la présidentielle 2017  Jean Luc Mélenchon au coté des étudiants.

9MarsJLMelenchon

Quelques frondeurs socialistes tels que Marie-Noëlle Lienemann et Christian Paul ont été aperçus dans le cortège. L’Unef, premier syndicat étudiant de France, annonce 80 000 manifestants à Paris.

Beaucoup de manifestants n’ont pu se déplacer à cause des gréves SNCF sinon, selon nos estimations, les chiffres auraient probablement dépassé les 200 000 manifestants en ce qui concerne Paris tant le mécontentement accumulé est explosif en France. L’estimation chiffrée des personnes qui ont manifesté contre la loi Khomri  varie Entre 400 000 et 500 000 personnes en France.

[cptr]

Laisser un commentaire