Nouvelle immolation en France

Un homme de 61 ans s’est aspergé d’essence et immolé par le feu, à Marseille (France), ce jeudi 28 avril devant une caisse d’assurance retraite et de la santé au travail du Sud-Est, sans que l’on connaisse le motif de son geste.

immolation-marseille

Brûlé à 50%, son pronostic vital est engagé. Comme l’explique La Provence, un quotiien Français, l’homme a été grièvement brûlé au thorax, aux bras et au visage. Arrivés sur place, dans le Ve arrondissement de Marseille, les marins-pompiers ont pris en charge le sexagénaire pour le transporter en réanimation au service des grands brûlés de la Conception.

De son côté, la police tente de comprendre les motivations qui ont conduit à cet acte désespéré.

En France rien ne s’explique, surtout pas les suicides en série

Pour Anne Dumontel, la directrice de la Carsat Sud-Est, cela reste inexplicable. ses services avaient pris en charge le dossier de l’homme, « un dossier de demande de retraite et d’allocation très classique« , précise-t-elle.

Tout allait tellement bien, que du bonheur en Hollande, qu’il s’est présenté « un peu agité » à l’accueil a t’elle tout de même daigner préciser, qu’il a sorti une bouteille en plastique pleine d’essence avant de s’immoler.