Hollande un danger pour la France

Un internaute Allemand sur Twitter se faisait la réflexion suivante, peu flatteuse pour le chef de l’état Français « Hollande, comme son prédécesseur, attire le terrorisme sur l’Europe comme la merde attire les mouches ».

sarkhollande

On ne peut pas dire que ces deux chefs d’état brillent par leur diplomatie ou leur intelligence, l’un comme l’autre ont plus facilement décoré des dictateurs que les travailleurs ou ceux qui sauvent des vies tel les gendarmes, les pompiers, les sauveteurs en tout genre.

Un manque de diplomatie flagrant

Si Sarkozy avait le sens de la diplomatie équivalent à celui d’un tyrannosaure pour sa brutalité « crocs de boucher » et son peu de respect des autres, Hollande serait plutôt du style brontosaure, le cerveau plein d’eau et peu de jugeote, broutant l’herbe au hasard des vents, fussent ils contraires, n’égalant Sarkozy que dans son irrespect de l’autre, des autres. Ce qui est tout de même triste pour des hommes qui ont atteint la soixantaine ou en sont proches.

Hollande ou le syndrome du larbin

Hollande tout à sa servilité aussi béate que puérile vis à vis des USA, de la finance corrompue qui se rit de lui chaque jour, aura, en seulement 4 ans, réussi à se mettre à dos pratiquement tout les pays Arabes et un partenaire de longue date de la France, la Russie. Sarkozy tout aussi détestable fut-il avait entretenu de bons liens avec la Russie. « Un partenaire comme les autres » assumait il.

Un premier ministre sans subtilités

Inutile de parler du premier ministre, Manuel Valls, qui se vante d’avoir juré fidélité à Israël, la encore notent certains diplomates Français, il y a un grand manque de finesse et de subtilités qui font les bonnes relations. Peut on se permettre ce genre de propos publiques quand on se déclare et de la laïcité et de la république et 1er ministre non pas d’Israël mais de la France ? « Qui aurait envie de tels négociateurs de la paix ? » souligne t’on, non sans raison, du coté Palestinien.

Un président haï de tous (ou presque)

Il y a tellement de prises de positions contradictoires, controversées, ambiguës, certes décomplexées mais malsaines chez Hollande et son gouvernement, qu’il n’est guère étonnant que l’actuel gouvernement Français soit aussi détesté que le précédent sinon plus et « attire le terrorisme comme la merde attire les mouches. » pour reprendre les propos de cet internaute Allemand.

[cptr]