Rentrée politique pour JL Mélenchon

Le candidat de la gauche Française fait sa rentrée politique dans la ville rose, Toulouse, ou il a organisé un pique-nique. Plusieurs milliers de personnes sont attendues, il fera un discours sur les thèmes qui lui sont cher.

FranceInsoumise

Doté d’un solide programme, environnemental, économique, social, Européen et d’environ 15 % dans notre dernier sondage en France, Jean-Luc Mélenchon est un des rares politiciens Français qui a un programme varié et très large qui ne néglige rien de ce qu’attendent les Français.

Planning écologique

Planning écologique très fouillé, JLM a dépassé de loin les rares formations écologique dans leurs propositions en France, formations qui ont pratiquement disparues suite à l’abandon de leurs leaders au profit du parti socialiste. Qu’il s’agisse de l’environnement, du climat, de la protection animale, de l’écosystème particulièrement menacé, excès du productivisme, transports polluant, politique agricole, nucléaire, tout y est.

Un planning, qui, tant ses ramifications sont vastes pourrait relancer l’emploi et donc l’économie Française moribonde.

Sixième république

Comment stopper corruption et privilèges exorbitants ? Nicolas Sarkozy, l’ancien président Français autant que François Hollande, l’actuel, ne s’intéressent pas ni à l’écologie, ni aux social, leurs idées étant de punir les chômeurs et d’abandonner des sommes astronomiques aux entreprises (CICE) et fait rare quelque soit le pays, sans le moindre contrôle. Entreprises qui n’ont jamais répondues à leurs attentes en matière d’emploi. Un tout qui génère une corruption sans pareil comme ce fut le cas au Canada il y a quelques années.

Limitation des pouvoirs et de l’influence des lobbys

Jean Luc Mélenchon veut le partage du pouvoir, non pour lui et ses amis, comme c’est le cas pour le pouvoir actuel, mais pour tout les Français, un parlement qui décide, et l’abandon de l’état de monarchie actuelle de la France menée par un seul homme qui a la main sur tout et distribue privilèges et postes selon son bon vouloir ou selon le bon vouloir des lobbys à travers l’UE ou règne une incessante corruption qui n’a pas leurré les Britanniques qui ont préféré en sortir, malgré d’incroyables pressions, avec le Brexit.

revolution_par_les_idees

Les autres pays de l’UE coupant la parole des citoyens en rejettent toute idée de référendums en se gardant bien de demander l’avis de leurs concitoyens, et pour cause : Entre lobbys et politiciens au pouvoir, patrons d’organisations médiatiques, et citoyens muselés, la corruption règne à tout les étages.

Jean Luc Mélenchon vient ainsi clore les « remue méninges », universités d’été organisées par ses seuls militants très responsabilisés, dans les salles et amphithéâtres de l’Université de Toulouse Jean Jaurès.  Des réunions politiques qui ont donné lieu à des formations militantes et surtout, à des réunions et à des échanges très sérieux, sur un grand nombre de sujets : économie, relations internationales, environnement, social, justice, éducation…