Encore un immolé en France

La France, un pays ou il fait bon enseigner le savoir ? pas vraiment depuis que le libéralisme sévit à tour de bras, les enseignants vont aussi mal que les personnels des hôpitaux, Sarkozy, Hollande passent, les hommes trépassent.

lycée

A ajouter sur leur liste un désespoir de plus. Un professeur de lycée a en effet tenté de se suicider en s’immolant par le feu dans son établissement, à la veille de la rentrée des classes mercredi, dans la plus grande indifférence politique.

L’enseignant âgé de 51 ans, était venu participer à la journée de pré-rentrée. Peu avant 11h30, il se s’est isolé dans la salle réservée aux enseignants où il s’est aspergé de gazole. L’enseignant suicidaire a été arrêté par un de ses collègues peu avant de commettre l’irréparable. Lorsqu’il est rentré dans la salle, son sauveur l’a découvert prêt à se détruire. Après l’en avoir empêché, il a prévenu les secours qui ont transporté le professeur suicidaire au centre hospitalier universitaire de Rouen.

On peut compter sur le ministère de l’éducation pour sortir la sempiternelle version : « il avait des problèmes personnels », c’est sans doute pour ça qu’il est venu s’immoler sur son lieu de travail, c’est tellement plus pratique..

Traits de génie, la rectrice de l’académie de Rouen, Nicole Ménager, a démenti qu’il s’agirait d’un problème d’emploi du temps. « On sait que ce n’est pas un problème d’emploi du temps, c’est tout ce que je peux vous dire ce soir », a-t-elle déclaré hier soir en précisant par ailleurs qu’une cellule psychologique avait été mise en place au sein de l’établissement. On se demande bien pour qui ? pour les chercheurs de Pokemon ? des lycéens qui s’en fichent ? les lapins crétins ?

Nouvelle immolation en France ( Avril 2016 )