JL Mélenchon haut dans les sondages

L’Eurodéputé et candidat à la présidentielle, Jean Luc Mélenchon surfe haut dans les sondages en France, son programme « L’avenir en commun » attire de plus en plus de monde autant pour sa qualité que son contenu.

jean-luc-melenchon-5

Des sondages récents en ligne par BigDATA lui donnent jusqu’à 50,4 % sur un échantillon de 450 000 personnes via les réseaux sociaux, mais Marine Lepen reste seconde, François Fillon n’est qu’en 3 eme position.

Ce dernier souffre du handicap de 5 ans de gouvernance avec Sarkozy et de plus d’un million de chômeurs entre 2007 et 2012. Ses propositions de supprimer 500 000 fonctionnaires ne font pas recette auprès des Français déjà privés de nombreux services par son gouvernement puis par celui d’Hollande et Valls qui ont ajouté à leurs palmarès environ 650 000 chômeurs de plus.

Valls n’a pas bonne presse depuis ses propos à connotation raciste alors qu’il était encore maire d’Évry ( Région Parisienne ), ses prises de positions sur la loi travail sont très mal perçues par une majorité de Français selon un autre sondage ( Le Figaro ) et beaucoup d’écologistes insoumis ne lui pardonne pas le meurtre du jeune botaniste Rémi Fraisse.

Valls et Macron soutenus par le patronat sont bons derniers à respectivement 3,5 % pour Valls et 3,2 % pour Macron.