JLM montre sa capacité d’innovation

Jean-Luc Mélenchon peut se réjouir. Il vient de montrer son extraordinaire capacité d’innovation et son ouverture à la modernité. De Montréal, nous avons suivi sa démonstration holographique. Le candidat de la France insoumise est bien parvenu à se dédoubler par hologramme ce dimanche 5 février.

Pendant qu’il se produisait devant 12.000 personnes à Lyon.  6000 autres personnes le regardaient depuis les Docks d’Aubervilliers près de Paris. Ils étaient près de 30 000 a regarder depuis Youtube, et 35000 sur Facebook.

Il faut bien reconnaitre que l’on soit son adversaire politique ou non, son entrée a été saisissante, elle a fait penser à ces projets du futur que l’on ne voyait qu’en films de science fiction jusqu’à présent, la matérialisation et la dématérialisation. Au delà de l’extraordinaire capacité d’innovation de Jean Luc Mélenchon, les acteurs du numérique saisiront tout les enjeux, car qui dit capacité d’innovation dit commerce et dit emplois.

C’est une première mondiale dans le monde politique, jamais un politicien n’avait utilisé d’hologramme pour être à deux endroits simultanément. Jean Luc Mélenchon compte bien ne pas en rester la dans l’innovation. Il a déclaré se passer des services de Microsoft pour mettre un terme à la capacité d’espionnage et de Microsoft et de la NSA de tout les ordinateurs, autant en ce qui concerne ceux des particuliers que ceux les entreprises utilisant cet OS (Operating System ou Systeme d’exploitation). Un système couteux et lourd qui s’essouffle.